Galvani Ornella Thérapeute, Art-thérapeute à Dombresson Neuchâtel Suisse

 
0.0 (0)
366 0 1 1 0
Tube-J

Coordonnées

Mme
Galvani Ornella
Chemin du Ruz Chasseran, Dombresson, Neuchâtel, 2056, Suisse
2056 Dombresson Neuchâtel
Suisse

Tél. fixe :
Tél. portable : Cliquez pour voir le numéro *Pas de publicité téléphonique

Mon site internet :

Infos générales thérapeute

Généralités

Langues parlées

Paiement

Paiement
Ordre de prix
L'art-thérapie moderne est une discipline paramédicale originale s'appuyant sur la partie saine de la personne en souffrance. Cela signifie qu'en art-thérapie, ce qui va bien chez l'individu ainsi que toutes ses capacités seront prises en compte et renforcées pour l'aider à dépasser sa souffrance, à améliorer son bien-être et sa qualité de vie.

L'art-thérapeute est le professionnel qui oriente les pouvoirs de l'art vers la bonne santé de son patient. Il exerce sous autorité médicale. Issue de l'AFRATAPEM, école d'art-thérapie de Tours, j'ai reçu une formation complète (bachelor et diplôme universitaire de la faculté de médecine de Grenoble) en psychologie et psychopathologie, physiologie, neurophysiologie et pharmacologie, qui me permet de suivre des patients en tenant compte de tous les aspects de leur vie et en lien avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire qui les entoure.

En tant que profession paramédicale et scientifique, l'art-thérapie utilise un protocole en définissant des objectifs adaptés à chaque personne, une stratégie thérapeutique pour les atteindre et en mettant en place des modalités évaluatives permettant de rendre compte des évolutions de la personne au fil de sa prise en soin. L'art-thérapie moderne se base sur des phénomènes observables et n'a pas de vocation interprétative. C'est la stimulation des mécanismes humains par la pratique artistique qui permet de rétablir un équilibre pour le patient.

Un premier contact par téléphone ou mail sera nécessaire avant de fixer un premier rendez-vous.

Ce premier rendez-vous porte le nom de séance d'ouverture. Cette première séance permet à l'art-thérapeute de découvrir vos goûts et vos attentes vis-à-vis de la prise en soin en art-thérapie. Cette séance d'ouverture permet de faire un bilan sensoriel, moteur, cognitif, psycho-affectif, de mettre en avant vos capacités d’expression, de communication et de relation, ainsi que toutes vos compétences en lien avec l'activité artistique.

Suite à cette séance d'ouverture, l'art-thérapeute prendra contact avec votre médecin de famille pour inscrire cette prise en soin dans la cohérence de votre parcours de soin mais aussi pour prendre connaissance de tout traitement que vous suivez et dont les effets secondaires pourraient avoir un impact sur les séances.

Ces échanges permettent de définir les objectifs thérapeutiques ainsi qu'une stratégie pour les atteindre. Il semble difficile de définir un nombre de séance à l'avance, chaque personne évoluant à son propre rythme. Cependant il est possible de définir le nombre de séance à l'issue duquel un bilan intermédiaire pourra être établi afin de suivre l'évolution de la prise en soin et son impact dans votre vie quotidienne.

En fin de prise en soin, une séance de clôture sera organisée. Elle permet de faire un bilan de la prise en soin et de valider ou non l'atteinte des objectifs. Cette séance peut aussi permettre d'envisager des perspectives pour la suite de votre vie ou de votre parcours de soin. Un bilan de la prise en soin en art-thérapie sera alors rédigé et vous sera transmis ainsi qu'à votre médecin de famille.

Pièces-jointes

  • Description du fichier
    Taille du fichier
    Type de fichier
    Downloads
  • Plaque
    117 KB
    0

Carte

Inverser départ/arrivée

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis pour cette annonce.

Avez-vous déjà un compte ? ou Créez votre compte gratuit